21/11/2010

Bâtiment polyvalent à venir


Prochain chantier : le centre social, 200 m2 au sol, le Rdc servira aussi aux messes dominicales. Coût : 100.000 €. La paroisse doit en trouver les 3/4 avant de démarrer les travaux. Un effort exceptionnel a été fait par gsa.lyon pour ce financement : théatre, expo, tournoi de bridge et des dons exeptionels de la fondation Mariste de Lyon, soit près de la moitié. Les travaux devraient démarrer en juillet 2012.

1 commentaire:

Groupe Soutien Afrique a dit…

CIRCULAIRE DU PÈRE XAVIER BECHETOILLE A DAKAR
Chers amis
« Recherchons ce qui contribue à la paix, et ce qui nous associe les uns aux autres en vue de la même construction ». Romain 14,19
J’entends cette phrase comme un appel, travaillons à la même construction.

Construction humaine
Cette année un effort doit être fait pour réunir les enfants de nos trois secteurs, scouts et guides, les caritas, les quatre chorales, les amicales, mais aussi organiser des cours d’alphabétisation, de promotion féminine, etc « en vue de la même construction ».

Construction matérielle
Le centre social paroissial, prochain bâtiment sur notre terrain paroissial, pourrait être, déjà cette année, le lieu de ces divers rendez-vous.
Il mobilisera toutes nos énergies, en particulier celle de notre comité de pilotage et nous allons tout faire pour mobiliser, nos paroissiens comme ils l’ont fait pour le presbytère, nos partenaires locaux (notre maire musulman va nous appuyer), Groupe Soutien Afrique qui n’a jamais cessé de nous aider et que nous remercions beaucoup.
Ainsi nous arriverons à trouver le financement de 77 000 € pour cette salle de 200 places surmontée de 3 salles moyennes pour nos ateliers.
Polyvalente, cette grande salle serait provisoirement le lieu de culte dominical de ce nouveau secteur (HLM maristes) qui compte de nombreux chrétiens.

Voilà nos ambitions, voilà notre Espérance. Oui, une année bien chargée mais aussi enthousiasmante au service du Seigneur et au service d’une population qui compte sur nous.

Père Xavier Bechetoille
2 Septembre 2010